Investissement WE! Fund : Dialibatou accroit sa présence sur le marché

dialibatou cafe

Dialibatou Café Touba, une dose de bonheur chaque jour !  

La société spécialisée dans la torréfaction et la production de café moulu en sachets et capsules, a procédé, en début mars 2023, à une campagne de lancement des produits de sa gamme classique.   

Les délicieux produits Mburu disponibles dans les gares du TER

Les délicieux produits Mburu disponibles dans les gares du TER

Depuis le 29 août 2022, Mburu est dans les gares du TER. Les premiers kiosques des gares de Hann, Bargny et Pikine, proposent déjà aux voyageurs des sandwichs, viennoiseries, beignets ou donuts, ainsi que des box vous y attendent. Trois autres points de vente suivront dans les prochaines semaines pour mieux répondre à la demande des voyageurs.

WE ! Fund investit 250 millions FCFA dans Dialibatou, une société spécialisée dans la torréfaction et la production de café moulu

WE ! Fund investit 250 millions FCFA dans Dialibatou

WE! Fund (Women’s Economic Empowerment Fund), un fonds mis en place par FONSIS et UNCDF, investit dans la société Dialibatou Invest, une société spécialisée dans la torréfaction et la production de café moulu en sachets et capsules, commercialisé sous la marque Dialibatou Café Touba. L’accord d’investissement d’un montant de 250 millions de francs CFA a été signé ce jeudi 4 août 2022 à Thiès.

WE! Fund et WIC Capital investissent 243 millions FCFA dans MBURU pour la valorisation des céréales locales et l'autonomisation économique des femmes

WIC Capital et WE! Fund, un fonds du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS) du Sénégal et de UNCDF (United Nations Capital Development Fund) dédié aux PME, annoncent leur investissement dans la startup sénégalaise MBURU.

L’impact de l’empowerment économique des femmes

Le Genre au Sénégal s’est défini au gré de l’histoire du pays. En effet, les rôles attribués traditionnellement aux hommes et aux femmes ont évolué plusieurs fois. D’une société matriarcale, un basculement a été observé au cours de l’histoire du pays en faveur des hommes au fil des conquêtes qui ont faits et défaits les empires et royaumes locaux.  

WE! FUND : Pour des projets à impact sur l'autonomisation économique des femmes

L'autonomisation économique des femmes (AEF) est fortement liée à la capacité des femmes à subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille et peut contribuer à réduire d'autres écarts de ressources entre les hommes et les femmes.  En effet, l'égalité économique peut donner aux femmes un plus grand pouvoir de négociation pour obtenir des changements de rôles et de ressources au niveau du ménage, ce qui déclenche un changement de l'idéologie, des normes et des stéréotypes inégaux entre les sexes vers des croyances plus égalitaires.

Face à la COVID-19, WE! Fund réagit

La pandémie de la COVID-19 a eu un impact économique, dès les premiers mois. Pour accompagner plus d’entreprises, WE! Fund a réajusté sa stratégie d’investissement.

La zone d’intervention a été élargie à toutes les régions du Sénégal avec une priorité à Thiès et Louga qui étaient les seules régions éligibles à la création du Fonds.

Le ticket minimum d’investissement a été revu à la baisse. De 200 millions de francs CFA, il est passé à 100 millions de francs CFA.